Doctor Who : The Big Bang

Bienvenue sur Doctor Who : The Big Bang ! Venez vivre de folles aventures auprès du Docteur et de ses compagnons !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre, vous pouvez incarner n'importe qui !
Vous pouvez jouer une de vos créations, ou un personnage de la série.
Vous êtes libres et avez l'univers entier comme terrain de jeu ! Alors n'hésitez plus Smile
Bienvenue Invité!
Pour les inscrits, sachez qu'un nouveau RP Surprise est effectué
ICI, vous avez jusqu'au 14 mars prochain pour vous inscrire.
Qui sait, vous pourriez tomber avec un autre rôliste et créer un duo original!
Suite à l'arrivée de nouveaux membres incarnant des aliens,
le groupe des Time Lords a ouvert à nouveau. En d'autres termes,
vous pouvez vous inscrire et incarner un Time Lord Smile
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6

Aller en bas 
AuteurMessage
The Twelfth Doctor

The Twelfth Doctor


Quelque chose d'autre? : La situation est grave, inquiétante même, cela est vrai, mais pourquoi s'abstenir de dessert ?
Messages : 792
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Là où le Temps n'a aucun effet.

EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 Empty
MessageSujet: EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6   EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 23:14

Doctor Who revient sur France 4 le 24 décembre, avec l'épisode de Noël "Le Fantôme des Noël Passés" avec Katherine Jenkins en guest star. J'ai pu prendre contact avec Xavier Elsen (en jouant des coudes et des genoux longtemps !), le doubleur de Rory Williams de la saison 5 de Doctor Who. J'ai pu ainsi m'entretenir avec lui, à propos du doublage de la saison 6. Il a pu gentiment me répondre et j'en suis heureux ^^ (faut bien avoir des exclus de temps à autres xD !)
Citation :

Moi : Avez vous terminé le doublage de la saison 6 ?

Xavier Elsen : Pour l'instant on a doublé la première moitié de la saison 6, celle qui a été diffusée en VO jusqu'à Juin. En janvier on entame le reste.

M : Arf ... Ils diffuseront donc en deux parties ...

X.E. : Je suis pas sûr qu'ils diffuseront la saison en 2 parties... Finalement on a fini la première partie la semaine dernière (vendredi 3 décembre). Le temps qu'ils revérifient tout, et qu'on fasse les retakes (les petites retouches quoi) on sera déjà occupé sur les épisodes 7 et 8. Donc la totalité de la saison sera prête au même moment ;-)

M : Oki je vois ^^ Le doublage a reprit un peu + tard cette année non ? Il me semble que l'année dernière à la même époque, vous aviez déjà fini le doublage de tous les épisodes non ? Content de savoir ce que t'en penses quand même. Et sinon, à l'aise dans le rôle de Rory ?

X.E. : Oui l'année dernière on a fini vers début décembre, et les retakes ont été terminés en janvier.
Oui je suis de plus en plus à l'aise avec ce personnage, il est vraiment génial.
Mais je suis surtout de moins en moins crispé dans le studio: c'est mon premier doublage et c'était très douloureux au début. J'ai été casté parce que je suis le "sosie" d'Arthur Darvill. J'ai le même jeu et la même corporalité! Hehe!

Sinon oui, David Macaluso, le directeur de plateau est très fan de la série, il connaît tout par coeur. Les autres comédiens s'attachent très fort à l'univers aussi, surtout Audrey qui double Amy.

Moi : Oui je n'osais pas le dire mais tu ressembles beaucoup à Arthur Darvill ^^ xD. Mais c'est bien car tu t'es vraiment imprégné du personnage au fil des épisodes, et t'as presque la même voix qu'Arthur dans la VO.

Pas trop peur que Rory meurt définitivement ? xD. J'adore les scènes de sa mort, et j'ai hâte de voir l'épisode avec les Pirates où il meurt aussi et dans The Doctor's Wife quand il vieillit pendant une centaine d'années !

Et sinon, tu sais quels titres en français les épisodes auront ou tu n'en a pas été informé ? Une p'tite question encore (oui quand je parle je m'arrête jamais xD) est-ce que tu sais si David Manet est revenu pour l'épisode 6 pour doubler la petite phrase où on l'entend avec le Double du Docteur ?

Xavier E. : ben il ne mourra pas définitivement... mais bon... j'espère qu'il sera dans la saison 7, sinon je n'aurai plus de boulot niveau doublage (haha)

J'ai eu beaucoup de mal avec la scène où Rory vieillit... j'espère qu'elle donne bien, je m'en rendais plus trop compte à la fin...
Je suis toujours tout perturbé quand je sors du studio, faut toujours que je me mette dans des états pas possible (genre la scène où Rory vient sauver Amy et lui ramène le bébé... snif snif!)

David Manet a effectivement fait la petite phrase ;-) et on a trouvé des comédiens pour faire les voix des tous vieux docteurs dans cet épisode ^_^

Moi : Pareil j'apprécie le personnage, et en plus votre voix est quasi la même qu'en VO ce qui est très très rare en France !

C'est vrai que la série joue beaucoup sur l'émotion en ce moment (mort du Docteur, Amy et le bébé, ...). Mais je pense que ça doit être difficile de doubler un personnage qui vieillit entre deux épisodes ou même dans un seul ! ^^ Oh et cette catchphrase "Would you like me to repeat the question ?" ... Oh mon dieu quoi avec l'explosion derrière ! Ca doit être excellent en VF, tu penses avoir réussi ce passage ?

Xavier E. : wahahaha ouais j'ai adoré faire ce passage ^_^

"vous voulez vraiment que je répète la question?" :-) yeahhhhhhhh

Moi : Pareil ^^ En tous cas j'espère vraiment que tu garderas le rôle de Rory (c'est confirmé il revient ^^) pour la prochaine saison. Allez j'ai encore trois dernières questions :

- Que penses tu de la série ?
- Marc Weiss et Audrey d'Hulstère : les trouve tu dans le bon ton pour doubler Eleven et Amy ?
- Que penses tu de l'ancien doublage (David Manet, ...) ?

Xavier Elsen : Oui oui je garderai le perso pour d'autres saisons, ça, y'a aucun souci... le seul truc: si y'a Rory dans le jeu vidéo ou dans le film au cinéma, c'est pas sûr que je le double... ça dépend de la production.

Moi, je suis devenu assez fan de la série. J'ai acheté l'année dernière tous les DVDs disponibles. Je n'ai vu pour l'instant que la saison 1 (de 2005, pas la vieille) et évidemment la saison 5! J'ai aussi regardé la saison 6 en entier pour me préparer.
L'année dernière, pour mon annif, (le 17 décembre héhé) j'ai reçu pleins de cadeaux Dr Who, ça m'a bien fait rire.
j'ai reçu un tardis qui vole grâce à des aimants. Une "maquette" du Tardis, un porte-clef qui fait pleins de bruitages de Dr Who, un jeu de carte, et .... LE TOURNEVIS SONIQUE ;-) qui est devenu la mascotte au studio, haha ;-)

Marc et Audrey, je les trouve incroyables. Déjà ils ont ENORMEMENT d’expérience niveau doublage... mais en + ce sont des comédiens géniaux.
Marc est très impressionnant car il capte dès la première vision tous les mouvements de Matth Smith, et il fait quasiment du premier coup les TRES GRANDES (et rapides) tirades du docteur... C'était dur au début de devoir bosser avec lui, car j'avais pas le même rythme ! héhé

Audrey elle est incroyable, c'est une comédienne formidable...
Genre tu vois, dans l'épisode 1 de la saison 6 quand le Docteur meurt.... la scène où Amy hurle et fond en larme... elle l'a fait en UNE SEULE PRISE, alors que c'est 3 boucles (on travaille toujours par "boucle" ce sont des séquence d'à peu près une minute, normalement on en double une seule à la fois)... c'est vraiment un truc de dingue.
En + elle est vraiment adorable, depuis le début elle m'encourage ! Dès que j'ai une baisse de régime elle me rebooste en me disant "ça va aller tu vas voir, t'en fais pas, c'était comme ça pour moi au début" !

Mais la qualité du doublage, c'est SURTOUT grâce à David Macaluso qui est un incroyable directeur de plateau.
Normalement au doublage, on se contente de coller aux lèvres des acteurs originaux... Ici, non. Il nous dirige comme si on jouait REELEMENT la scène, c'est ce qui fait la différence pour le doublage de Dr Who, on ne joue pas TECHNIQUEMENT, on joue avec nos émotions, très précisément... et c'est aussi pour ça que ça m’énerve quand on dit que le doublage est nul... voilà ;-)

Pour David Manet, je ne l'ai presque jamais entendu. J'ai regardé la saison 1 en VO, et je n'ai pas encore vu le reste... Donc je ne sais absolument pas ;-)
Mais ce que sais: c'est que la saison 1 a été faite à l'arrache... les fans ont été très mécontents du doublage, et David Macaluso a fait très très très attention par la suite (faut surtout savoir que, quand y'a un problème de doublage, ce n'est pas toujours la faute des comédiens!). Donc tout ce travail est beaucoup + précis maintenant !

voilà voilà

Moi : ooh explications très claires et très précises ! Vraiment content que t'ai pu me répondre à ce sujet. C'est incroyable pour Audrey ! Je ne l'avais jamais entendue mais elle capte bien le personnage ! LOL pour ton anniversaire l'année dernière Smile

C'est vrai que le doublage parfois est LAMENTABLE sur certaines séries, pathétiques même voire honteux ! Mais là pour Dr. Who c'est absolument génial, vous faites du travail génial, je ne connais pas David Macaluso mais d'après ce que tu me dis, il s'investit beaucoup pour faire la meilleure adaptation possible, et ça bah c'est génial !

Marc Weiss, je ne l'avais jamais vu ni entendu auparavant (mais sa voix me rappelait celle d'un personnage de la saison 3) et je suis complètement fan de lui, il retransmet parfaitement le caractère de son personnage, même si j'aurais aimé une voix un poil plus grave.

J'ai adoré ta prestation dans "Le Seigneur des Rêves" le 7ème épisode, que de bon travail ! C'est l'épisode où Rory apparaît le plus je pense, et tu arrives à merveille à retranscrire son hésitation (Amy et l'homme qu'elle aime), son envie de protéger Amy (la scène dans leur maison et quand il va mourir), ... J'ai beaucoup aimé ta prestation dans cet épisode, et je crois même que t'as été le meilleur dans celui-ci. Le problème c'est que Rory est pas mal effacé dans la Saison 5 mais ça s'arrange dans la S6 ^^

SInon, on m'a demandé : "Comment vont-ils se débrouiller avec la révélation de River ?

Ex : They don't have a word for Pond (lac).
The only water in the forest is the river..."

Avec le problème de Pond / Lac, traduction littérale (un peu bête de dire "Il n'y a pas de mot pour lac, la seule eau dans la forêt est la rivière" on ne comprendrait pas le mot Lac) ou alors ils vont garder Pond en précisant avec un astérix ? Tu n'as pas assisté à cette scène peut être ? (il me semble que Rory prononce cette phrase dans l'épisode 4). Merci de m'avoir répondu quand même parce que j'ai dû te prendre bcp de temps xD ^^

Xavier Elsen : Oh ben merci pour les compliments, ça fait fort plaisir... c'est vrai que dans la saison 5 j'ai commencé à être à l'aise à partir de l'épisode 7. Avant ça, je ramais pas mal ^_^
Et ce que j'ai préféré faire c'était la fin de la saison, quand Rory devient un robot romain et qu'il "tue" Amy ;-) c'était très émouvant.

Pour la traduction de Melody Pond / River Song, ils ont enregistrés ça le 3 décembre... et David m'a fait écouter l'adaptation pour voir si c'était compréhensible.
Ils ont juste fait dire à River à un moment que Pond ça voulait dire quelque chose en anglais... et ça devient assez clair ;-) pas de prob.

Je me souviens effectivement d'avoir dit un truc dans l'épisode 4, mais je ne sais plus du tout quoi... :-)

Voilà ! Cela confirme donc, que, si diffusion de la saison 6 en février il y a, elle respectera la coupure de la VO.


Dernière édition par Cartman le Sam 17 Déc 2011 - 10:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhobigbang.power-rpg.com
Invité
Invité




EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 Empty
MessageSujet: Re: EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6   EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:50

Classe! On a notre propre informateur infiltré dans les doublages de la Saison 6!

*Toc toc!*
*Oui? Z'êtes qui?*
*Nous sommes des agents... de France Télevision!*
*Euh...*
*...et vous savez trop!*
*AAAAAAAAH* Pan! Pan! Aaaaaarghhh...!*
Revenir en haut Aller en bas
The Twelfth Doctor

The Twelfth Doctor


Quelque chose d'autre? : La situation est grave, inquiétante même, cela est vrai, mais pourquoi s'abstenir de dessert ?
Messages : 792
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Là où le Temps n'a aucun effet.

EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 Empty
MessageSujet: Re: EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6   EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:47

EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 1491891232

Ca m'étonnerait juste pour un doublage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhobigbang.power-rpg.com
Invité
Invité




EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 Empty
MessageSujet: Re: EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6   EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:20

T'aurais du lui parler du Forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 Empty
MessageSujet: Re: EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6   EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:47

Par contre il a un pseudo de merde^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 Empty
MessageSujet: Re: EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6   EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLU : Xavier Elsen nous en dit un peu plus sur la saison 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doctor Who : The Big Bang :: Hors-RPG :: Autour de la série-
Sauter vers: